samedi 24 décembre 2016

Ma première robe

Pour réaliser ma première robe, je n'avais pas encore acheté de patrons. J'ai donc cherché un patron de robe gratuit sur internet.
J'avais une idée bien précise en tête de ce que je voulais : une robe bustier qui tourne !
J'étais invitée à plusieurs repas de famille cet été, donc je voulais absolument porter une robe que j'aurais moi-même cousue.

J'ai parcouru plusieurs modèles de robes sur Pinterest et je suis tombée sur un patron BurdaStyle qui m'a tout de suite conquise.

J'ai donc téléchargé le patron, j'en ai imprimé la quarantaine de pages qui le composait et j'ai amené le tout en cours de couture.

Le bustier paraissait grand, donc ma prof de couture m'a demandé d'en réaliser une toile afin qu'on l'ajuste à ma taille. Cela a pris tout un cours, mais j'avais eu la chance d'être seule à ce cours, donc on avait pu se consacrer totalement à la réalisation de ce bustier.

Finalement on a décidé de mettre des bretelles et non une bande de tissu autour du cou comme le prévoit le modèle.

On a réalisé une ceinture pour ajuster la taille. J'ai aussi décidé d'ajouter un croquet blanc.

Et voici le résultat...


Je suis assez fière du rendu final. Heureusement que ma prof m'a aidée pour la réalisation du bustier car pour une première robe je m'étais attaquée à un modèle plutôt compliqué pour une débutante qui n'avait jusque là cousu que des trousses et une jupe.

Pour que le bas de la robe soit bien bouffant j'ai cousu un jupon tout simple (mais aussi tout moche donc je le cache 🙈). Cela permet d'avoir un joli tombé et aussi de ne pas avoir les fesses à l'air pour aller danser et faire tourner cette jolie robe (testé et approuvé 😅). 


Bien entendu, ma petite Callie a eu droit à son petit harnais assorti...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire