vendredi 25 novembre 2016

Ma première jupe

Après un mois de cours de couture j'ai enfin pu réaliser un rêve : confectionner un vêtement. Comme je débutais et que je ne savais pas encore que la couture allait devenir une véritable passion, je n'avais pas investis dans des patrons. Pour réaliser ma première jupe, je suis donc partie d'une jupe que j'avais achetée en magasin.
J'avais une jupe boule qui me plaisait, ma prof m'a donc appris à relever le patron à partir de ce vêtement. C'est très intéressant comme exercice. Cela permet d'apprendre à regarder comment le vêtement est réalisé.
On plie donc la jupe en deux pour obtenir le demi-devant puis le demi-dos et on relève le patron. La jupe étant froncée, j'ai dû apprendre à estimer la longueur du tissu qui est froncée.
Cela prend plus de temps que d'avoir le patron tout fait mais c'est intéressant de savoir relever le patron soi-même, notamment si on a dans notre garde-robe un vieux vêtement qu'on affectionnait particulièrement mais qui est défraichit, on peut alors le réaliser de nouveau soi-même.
Ce modèle a été assez facile à réaliser. J'ai appris à poser ma première fermeture éclair invisible et j'ai fini par faire le harnais assorti pour Callie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire