samedi 19 novembre 2016

Là où tout a commencé...

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai commencé la couture et c'est devenu une véritable passion. C'est pour cela que j'ai décidé de me lancer et de créer mon blog pour vous faire partager ma passion et mes coups de coeur.
D'où est venue cette soudaine envie de coudre? Déjà j'adore le shopping (bah oui, je suis une fille...), mais parfois c'est frustrant de trouver un vêtement qui nous plaît sauf qu'on l'aurait préféré dans une autre couleur ou bien on ne le trouve pas assez ajusté, etc. Et puis aussi j'ai regardé la série Gossip Girl et Jenny faisait ses propres vêtements et je trouvais ça trop classe. Bref ça me faisait rêver !C'est une idée qui me revenait parfois en tête mais je n'ai jamais essayé de me renseigner sur comment prendre des cours de couture. Ca m'est tombé dessus par hasard. On faisait un vide grenier  un dimanche avec mes parents. Ma mère y a revu une amie de longue date. Elles se sont mises à parler de choses et d'autres et son amie lui a dit que sa fille prenait des cours de couture au Havre. Et là...j'ai tendu l'oreille. Couture + Le Havre, duo gagnant : dans ma ville on proposait donc des cours de couture et apparemment l'ambiance était très sympa et chacun pouvait se lancer dans le projet de son choix. C'est ce qui a retenu mon attention. J'avais envie de faire des vêtements, mais étant grande débutante cela me paraissait impossible ! J'avais peur d'être limitée aux trousses et autres accessoires pendant un an avant de progresser. J'ai donc demandé à l'amie de ma mère de demander les coordonnées de l'endroit qui dispensait ces cours de couture à sa fille. Elle me rappelait le lundi pour me les donner et le jour-même j'appelais Marie, ma future prof de couture, et le lendemain soir je prenais mon premier cours de couture.Cet endroit c'est Créaludik. Situé en plein centre ville du Havre, l'ambiance y est chaleureuse et les cours sont vraiment géniaux. Au bout de quelques cours j'ai pu me lancer et confectionner mon premier vêtement, je n'en revenais pas. Il y a des cours toute la semaine et à toutes heures. Pour ma part, comme je travaille en journée, j'ai été ravie de pouvoir trouver un cours de 20h30 à 22h30 en semaine.L'association a déménagé depuis peu dans de nouveau locaux, les salles sont grandes et très bien équipées. Bref, c'est l'endroit idéal pour apprendre la couture !Tout a donc commencé en octobre 2015 et depuis la couture fait partie de mon quotidien...



Pour toutes celles et ceux qui aimeraient prendre des cours de couture au Havre, n'hésitez pas à visiter le site de Créaludik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire